Côtes-de-Millau (AOC Côtes-de-Millau, à partir de la récolte 2012) vins rouge, rosé et blanc : l’AOC concerne une zone géographique couvrant 1200 ha répartis sur 17 communes, de Peyreleau à Broquiès. Mais seulement 57 ha sont aujourd’hui en exploitation plantés en coteaux sur des terrasses (les fáyssos) qui s’étirent de part et d’autre de la vallée du Tarn, au nord des gorges du Tarn, dans sa partie aveyronnaise.
La production annuelle d’environ 2 000 hl repose majoritairement sur le vin rouge (71 %) et le rosé (25 %) à partir de la syrah, du gamay, du cabernet sauvignon, du cabernet franc, du fer servadou et du duras. Quant aux blancs, ils sont très minoritaires, issus du chenin blanc et du mauzac. On dénombre 18 producteurs. La Cave Coopérative d’Aguessac vinifie à elle seule 70 % de la production. Actuellement 200 000 bouteilles sont vendues par an dont 40 % en dehors des frontières régionales. L’an dernier, 10 000 bouteilles ont été vendues aux Etats-Unis.

Chez J. de Villebois, l’art et la technologie au service du sauvignon blanc de Loire
A Chémery, dans cette Sologne viticole, un immense chai dédié au sauvignon blanc de Loire Chémery est ce gros village de 1000 habitants dans le