Les Vignobles Mythiques de François Collombet

Actualité du livre« Les Vignobles Mythiques » aux  Editions Belin, par François Collombet, rédacteur en chef de Dico-du-Vin.com,  préfacé par Pierre Lurton gérant du château Cheval Blanc et PDG de château d’Yquem.

(Pour feuilleter le livre en ligne cliquez sur ce lien).

De quelques vignobles mythiques naissent des Grands Crus

Les vignobles mythiques de François Collombet
Les vignobles mythiques de François Collombet aux Editions Belin

Voici un périple de rêve qui vous conduira au cœur des plus grands vignobles de l’ancien et du nouveau monde, de Margaux en Médoc à Napa Valley en Californie. À travers les continents, ce sont 7 des plus grands pays viticoles et 22 régions prestigieuses qui se découvrent au fil des pages, de la Bourgogne à la Toscane, du Rheingau à la Province du Cap en Afrique du Sud.

Pour mieux percevoir des contextes géographiques aussi divers qu’admirablement décrits, le livre présente des photographies souvent saisissantes, un grand nombre de cartes inédites, des dessins d’une précision et d’une finesse étonnantes. Un beau livre indispensable pour saisir l’histoire et la magie de ces lieux mythiques. Le plaisir de découvrir ces pages serait-il de savoir pourquoi quelques rangées de vignes au fil du temps, des hommes et des techniques ont offert à l’humanité cette poignée de vignobles mythiques aux vins sublimes ?

François Collombet
François Collombet Rédacteur en chef de dico-du-vin.com

L’auteur, François Collombet, partage son temps entre Paris et les bords de Loire. Sa passion du vin remonte à sa plus petite enfance lorsqu’il allait rejoindre son grand père, négociant en vin en région parisienne. Depuis plus de 20 ans, il écrit sur le vin, notamment comme rédacteur en chef de dico-du-vin.com, un site de références créé il y a deux ans.

 

Le prix 2014 Amunategui-Curnonsky

François Collombet a d’ailleurs reçu pour dico-du-vin.com le prix 2014 Amunategui-Curnonsky décerné par l’APCIG, l’association professionnelle des chroniqueurs de la gastronomie et du vin.

 

superhorus

  • 1990 – Les grands vins du monde, préfacé par Gérard Depardieu. 
  • 1992 – Grands et petits vins de France, préfacé par Jean Carmet.
  • 1996 – Le guide des grands et petits vins de France, préfacé par Alain Favereau.
  • 2000 – The Flammarion Guide to World Wines
  • 2013 – Les vignobles mythiques, aux éditions Belin préfacé par Pierre Lurton (Cheval Blanc et Yquem).
  • 2014 – Prix Amunategui-Curnonsky décerné par l’APCIG (association professionnelle des chroniqueurs de la gastronomie et du vin).
  • 2016 – Cépages & Vins aux éditions Dunod.
  • 2020 – Cépages & Vins, nouvelle édition, éditions Dunod.

Table des matières

Voir aussi

Nos derniers articles

Voir aussi

Autres articles qui pourraient vous intéresser

adipiscing dolor. felis Nullam sem, commodo venenatis lectus elit. Donec felis