Farre (association) : cette association nationale a pour vocation de promouvoir l‘Agriculture Raisonnée. Elle valorise et fait reconnaître les efforts de tous ceux qui la pratiquent ou contribuent à sa généralisation.

Farre est un vaste forum interprofessionnel, auquel professions, organismes, entreprises et individus participent. Elle a pour objectifs :

  • la protection de l’environnement, du terroir et des ressources naturelles pour une démarche d’avenir et une agriculture durable ;
  • la préservation de l’environnement, de l’eau et de l’équilibre des milieux naturels pour une agriculture compétitive et des produits de qualité.

Initiateur de ce mode de culture, la Maison Louis Latour a rejoint en 1995 l’association Farre. Depuis quinze ans, le mode de conduite de la vigne sur le Domaine Latour est étroitement lié au respect de l’environnement et des ressources naturelles du terroir. Ainsi, les cinquante hectares de vignoble possédés par la Maison font de ce domaine le plus important de toute la Bourgogne en premiers et grands crus.