Chanson Père et fils (maison bourguignonne)

Chanson Père et Fils (Maison à Beaune, Bourgogne) : cette célèbre maison de vin a été fondée en 1750 par Simon Verry. Elle occupe le site historique du bastion de l’Oratoire, ancienne tour de défense de la ville de Beaune. Son domaine s’étend aujourd’hui sur  38 hectares de Premiers Crus et Grands Crus à  Beaune, Savigny les Beaune, Pernand-Vergelesses  et Corton. Chanson Père et Fils a également fait l’acquisition d’un domaine de 7,35 hectares  en Premiers Crus à Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet et  Santenay.

Depuis 1999, Chanson est une filiale la Société Jacques Bollinger qui regroupe les Champagnes Bollinger, Ayala et les vins de Loire Langlois-Château ainsi qu’une participation significative dans les Cognacs Delamain.

En septembre 2007, Gilles de Courcel président de Chanson se voyait remettre le titre de Champion White Wine par les organisateurs et jurés de l’International Wine Challenge pour son vin blanc Clos des Mouches, un somptueux Beaune Premier Cru.

François

  • 1990 – Les grands vins du monde, préfacé par Gérard Depardieu. 
  • 1992 – Grands et petits vins de France, préfacé par Jean Carmet.
  • 1996 – Le guide des grands et petits vins de France, préfacé par Alain Favereau.
  • 2013 – Les vignobles mythiques, aux éditions Belin préfacé par Pierre Lurton (Cheval Blanc et Yquem).
  • 2014 – Prix Amunategui-Curnonsky décerné par l’APCIG (association professionnelle des chroniqueurs de la gastronomie et du vin).
  • 2016 – Cépages & Vins aux éditions Dunod.
  • 2020 – Cépages & Vins, nouvelle édition, éditions Dunod.

Table des matières

Voir aussi

Nos derniers articles

Voir aussi

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Praesent quis accumsan et, neque. massa vel, tempus Phasellus