Jadot (Louis) maison de négoce Beaune (Bourgogne)

(Louis) Jadot (Maison de négoce à Beaune, Bourgogne) : cette prestigieuse maison créée en 1859 par Louis Jadot est située en plein centre de Beaune dans un hôtel particulier du XIXe siècle. Elle possède un domaine de 140 ha en Bourgogne dont plus de 70 ha en Côte d’Or, essentiellement en Premiers et Grands Crus entre Corton Pouget et Chevalier-Montrachet les Demoiselles.

Louis Jadot en 1996 se portait acquéreur en Beaujolais de 35 ha en AOC Moulin-à-Vent du Château des Jacques et de 35 ha également du Château de Bellevue en appellation Morgon.

Louis Jadot lié par des contrats de partenariat, vinifie et commercialise les vendanges pour le compte de nombreux vignerons de la plupart des appellations bourguignonnes.

Les nouvelles cuveries de Beaune et du Beaujolais, la création de la tonnellerie Cadus montrent le dynamisme de cette maison qui commercialise 6 millions de bouteilles par an. Elle fut dirigée pendant 30 ans par André Gagey. Elle est aux mains aujourd’hui de son fils Pierre-Henry aidé par Jacques Lardière, maître de chais de la maison depuis 1970.