Clos des Lambrays, AOC Grand Cru de la Côte de Nuits (Bourgogne), vin rouge : ce domaine de 8,70 ha d’un seul tenant à une altitude moyenne (idéale) de 250 m est entièrement clos. Situé entre Gevrey-Chambertin, Chambolle-Musigny et Vougeot,  il fait partie de  l’un des cinq Grands Crus de la commune de Morey-Saint-Denis.

Le sol marneux qui domine dans le haut du clos favorise la finesse des vins, tandis que le bas plus argilo-calcaire produit des vins qui ont tendance à être plus puissants et plus charpentés. Les vins d’un rouge grenat sont issus de très vieilles vignes (40 ans en moyenne) de pinot noir. Ils sont corsés, à la fois rudes et souples, remarquablement élégants, dégageant une rare complexité aromatique de fruits sauvages, de mûre, de myrtille, de framboise, et de truffe.

Ils sont le fruit d’un assemblage de cuvées provenant des 3 climats de l’appellation. Voici sans doute l’explication à la grande complexité de ce Clos exceptionnel. Ils sont à boire entre 3 et 30 ans selon les millésimes.

Le clos est aujourd’hui la propriété d’une seule famille, les Freund, originaire de Coblence.