Corbin (château) Saint-Emilion (Bordeaux) Grand Cru classé

Corbin (château), AOC Saint-Émilion (Bordeaux) Grand Cru classé (classement de 1996 et de 2006), vin rouge : le domaine s’étend d’un seul tenant de 13 ha sur la commune de Saint-Émilion, à la limite de l’appellation Pomerol sur un plateau de graves. Un vignoble qui semble avoir bien des points communs avec son prestigieux voisin, Château Cheval blanc !

Corbin possède deux types de sol, des sables anciens sur sous-sol d’argile ferrique qui donne au vin sa finesse et de sols d’argiles qui apporte la puissance. C’est cette dualité de terroirs qui permet au château de produire des vins d’une belle complexité. Le vignoble est planté majoritairement de merlot (80 %) complété par 20 % de cabernet franc.

La production annuelle est comprise entre 50.000 et 60.000 bouteilles.

Second vin : Corbin Vieille Tour.

Corbin est un des plus anciens domaines de Saint-Émilion. Ses fondations remontent au XVe siècle. Il était selon la légende le centre d’un fief appartenant au Prince Noir. Le château actuel construit au milieu du XIXe siècle a été acquis en 1924  par les arrières-grands-parents des propriétaires actuels. Depuis 1999, château Corbin est dirigé par Annabelle Cruse-Bardinet, œnologue diplômée de l’université de Bordeaux qui représente la quatrième génération.

Share

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

Share
Share