Domaine de Chevallier, AOC Pessac-Léognan (Graves, Bordeaux), Grand Cru classé de Graves (classement de 1959), vin rouge, vin blancs : ce grand domaine viticole de 80 ha d’un seul tenant est blotti à l’ombre des pins, au cœur de la forêt de Léognan. Le vignoble en lui-même rassemble 38 ha dont 33 ha en rouge et 5 ha en blanc sur des sols de sables noirs et de fines graves blanches. Il est planté pour les blancs de sauvignon (70%) et de sémillon (30 %). Les  quatre cépages rouges  sont le cabernet  sauvignon (65 %), le merlot (30 %), le cabernet franc (2,5 %) et le petit verdot (2,5%).

La production annuelle est de l’ordre de 18.000 bouteilles en blanc et de 100.000 bouteilles en rouge.

Second vin : L’Esprit de chevalier.

Situé à Léognan capitale des Graves c’est une des rares propriétés à ne pas arborer le titre de château.  Le domaine est déjà mentionné en 1763 sous le nom de Chivaley (chevalier en gascon). Ce nom de chevalier aurait pour origine un chemin de Saint-Jacques de Compostelle qui bordait la propriété.

En 1983, le domaine fut  acquis par la famille Bernard, leader français des eaux de vie, important négociant également en grands vins de Bordeaux. Il est géré aujourd’hui par Olivier Bernard.