Le Champagne Gosset est l’une des plus anciennes maisons de Champagne. Elle a été fondée en 1584 par Pierre Gosset vigneron et échevin d’Aÿ. Il produisait alors du vin d’Aÿ rouge et tranquille qui fut l’un des vins préférés de François 1er. La lignée compta plus de 14 générations qui surent marquer l’histoire du Champagne.

En 1993, Gosset passa sous la houlette de Béatrice Cointreau, la fille de Max Cointreau, l’un des dirigeants de la célèbre liqueur angevine et propriétaire du Cognac Frapin. Gosset lui doit la création de nouvelles cuvées haut de gamme proposées en flacons qui reprenaient des formes en vogue au XVIIIe siècle. Elle lança ainsi la cuvée de prestige Célébris à l’étiquette rouge et or exclusivement composée de grands crus de chardonnay (64%) de la Côte des Blancs et de pinot noir (36%) de la Montagne de Reims et de la vallée de la Marne.

L’encépagement qualitatif de la marque s’accompagna d’une vinification partielle en fûts de chêne, du remuage manuel et de l’élaboration de toutes les cuvées sans fermentation malolactiques afin de privilégier fraîcheur et arômes. En 2007, Béatrice Cointreau quittait la présidence de Gosset pour se consacrer à de nouveaux projets. Son frère, Jean-Pierre Cointreau assume désormais ses fonctions au sein des différentes entités du groupe familial Renaud Cointreau.

Gosset se décline en bruts :

  • Excellence,
  • Grande Réserve.

En brut millésimé :

  • Grand Millésime.

En rosé :

  • Grand Rosé.

En Cuvées de prestige :

  • Cuvée Célébris,
  • Cuvée Célèbris rosé.

Le stock est aujourd’hui de 4 500 000 bouteilles dont 850 000 millésimées.