Jeanmaire (maison de Champagne)

Jeanmaire (Maison de Champagne à Épernay) : cette maison dont le siège est à Épernay a été fondée à Avize, au cœur de la Côte des Blancs en 1933 par un viticulteur, André Jeanmaire dont le « Blanc de Blancs » assura le succès.

Très vite la maison s’agrandit par l’acquisition de la Maison Oudinot puis plus tard, des champagnes Beaumet. Repris en 1982 par Michel et Jacques Trouillard, descendants de la famille, la maison se développe dans le haut de gamme avec notamment les installations du Château Malakoff (propriété de la famille). Le groupe dirigé par Franck Trouillard a été en 2004 intégré au groupe Laurent-Perrier.

La cuvée Chardonnay Vintage est le fruit d’un assemblage de quatre grands terroirs de la Côte des Blancs : Avize, Cramant, Chouilly et le Mesnil-sur-Oger. Autre célèbre cuvée 100 % chardonnay, Élysée et la Réserve Elysée (chardonnay et pinot) ! Elles toutes assurent la grande réputation de cette maison.

Jeanmaire possède 50 ha et vend 2,5 millions de bouteilles par an dont 70 % à l’étranger. Son stock aujourd’hui est constitué de 6 millions de bouteilles dont  800.000 millésimées.

Share

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

Share
Share