Saint-Mambert (château Saint-Mambert) appellation Pauillac (Médoc, Bordeaux) vin rouge : ce minuscule domaine familial d’un peu plus d’un demi hectare se situe à Saint Lambert, en bordure de Gironde, au sud de la commune de Pauillac et au nord du château Latour.
Il a pour voisin, outre ce château, tout le gotha des grands Pauillac : château Pichon Longueville Baron, château Pichon Comtesse de Lalande et château Lynch-Bages etc. Ici, à Pauillac, les sols sont graveleux et argileux en profondeur, parfaitement en accord avec les trois cépages du château : 65% de cabernet sauvignon, 25% de merlot et 10% de cabernet franc. Les vendanges s’effectuent à la main dès la maturité complète du raisin. Au Château Saint-Mambert, les 3 cépages sont vendangés en même temps et mélangés en cuve de fermentation.
La production annuelle tourne autour de 4200 bouteilles.
Le château Saint-Mambert est situé sur l’ancienne paroisse de Saint- Maubert, devenue Saint-Lambert. Sa chapelle a été détruite en 1840 mais le château possède sur sa façade trois sculptures provenant sûrement de celle-ci.
Le château est aujourd’hui géré par Domingo Reyes.